Rachat de crédit CDD et Interim
Rachat de crédits – salarié CDD (contrat à durée déterminée)
Les établissements de rachat de crédits demandent fréquemment une ancienneté d’au moins un an pour valider votre dossier de rachat de crédits. Un co-emprunteur en CDI ou fonctionnaire ou retraité est impératif, vous ne pouvez pas emprunter seul.
Si vous avez effectué plusieurs CDD et que votre ancienneté est récente, on tiendra compte uniquement des revenus d’activité salarié en tant que CDD, seront donc exclus les revenus complémentaires de Pole Emploi, une moyenne de vos revenus sera calculée sur la base des revenus salariaux des 3 derniers avis imposition, de façon à retenir que ce qui semble pérenne et régulier sur la durée du prêt, à cela s’ajoute un point important il faut impérativement un co-emprunteur en CDI ou fonctionnaire. Si cette condition n’est pas remplie votre dossier aura pas de chance d’aboutir.
Rachat de crédits – salarié en intérim (contrat avec une société d’intérim)
Les établissements de rachat de crédits demandent fréquemment une ancienneté d’au moins un an avec un minimum pour valider votre dossier de rachat de crédits.
Si vous êtes CDI intérimaire, c’est à dire que vous avez bien un contrat de travail à durée indéterminé auprès une seule enseigne d’intérim (Ex chez Adécco, Randstad, Manpower) pour effectuer des missions au sein de plusieurs entreprises utilisatrices d’intérimaires, on tiendra compte de votre contrat de travail et votre dossier pourra être étudier même si vous emprunter seul, sous réserve de respecter les critères d’endettement.
Si vous êtes en intérim à la mission CTT, et que vous avez effectué plusieurs missions d’interim en cous d’année, de manière régulière et récurrente, les établissements de rachat de crédits peuvent estimer que vos garanties sont suffisantes et accepter ainsi votre demande de rachat de crédit., on tiendra compte uniquement des revenus d’activité salarié en tant que intérimaire, seront donc exclus les revenus complémentaires de Pole Emploi, une moyenne sera calculée sur la base des revenus salariaux des 3 derniers avis imposition si cela est possible, de façon à retenir que ce qui semble pérenne et régulier sur la durée du prêt, à cela s’ajoute impérativement un co-emprunteur en CDI ou fonctionnaire ou retraité . Si cette condition n’est pas remplie votre dossier ne pourra aboutir.
Rachat de crédits – salarié contractuel de la fonction publique
Nous vous proposons de vous rendre sur la page rachat de crédits et Fonctionnaires Titulaires et Stagiaires, Fonctionnaires Contractuels