Qu’est ce que le credit hypothecaire ?

Il s’agit d’un crédit qui est garanti par une hypothèque, donc une inscription du crédit, au bureau des hypothèques par votre notaire pendant la durée du prêt.  Il est donc réservé aux propriétaires en cours d’accession à la propriété et aux propriétaires acquittés. Votre bien immobilier garantissant le prêt 

L’hypothèque peut être prise soit lors de l’achat d’un bien immobilier ou sur un bien immobilier en cours d’acquisition (sur lequel il y a un prêt immobilier ou un rachat de crédits déjà existant) 

Le prêt hypothécaire permet de rééchelonner le(s) crédit(s) sur une durée plus longue, donc de diminuer les mensualités actuelles, 

Le crédit hypothécaire peut être mise en place lors d’un regroupement de crédits, lors d’un financement de nouveaux projets, lors d’un besoin de trésorerie, le crédit hypothécaire peut servir à solder des dettes fiscales, une soulte… 

bt_rachat[1]

Quel montant peut-on obtenir avec un prêt hypothécaire ?  

Le montant mis en place dépendant de la valeur du bien immobilier hypothéqué

Ce montant est compris entre 75 et 90% maximum de la valeur du ou des biens immobiliers. Cette valeur du bien fournit par un notaire ou une agence immobilière. 

Le prêt hypothécaire ne nécessite pas l’ouverture d’un nouveau compte bancaire, un prélèvement bancaire sur votre compte actuel suffit. 

Si vous faîtes un crédit hypothécaire, pouvez vous vendre ensuite votre bien ? 

Oui vous pouvez vendre votre bien pendant la durée du prêt, il faudra simplement rembourser le crédit à la banque le jour de la vente. En effet, le crédit se trouvant soldé par la vente du bien, l’hypothèque sera levée. 

Pouvez-vous rembourser par anticipation votre crédit hypothécaire ? 

Bien entendu vous pouvez rembourser votre prêt hypothécaire à tout moment, soit en partie ou en totalité. Des frais pour remboursement anticipé seront simplement dûs à la banque (avec la nouvelle loi Lagarde, le montant des pénalités pour remboursement est de 1% du capital soldé). 

Éviter la commission de surendettement grâce au regroupement de prêt hypothécaire  

Il est possible d’éviter le dépôt d’un dossier de surendettement. Le regroupement de prêts vous permet de solder vos dettes, vos crédits et d’obtenir éventuellement une trésorerie supplémentaire. Un rachat de crédit hypothécaire pourrait alors être la solution. 

Avant de déposer un dossier de surendettement en Banque de France, Faites une simulation de rachat de crédits auprès d’un courtier spécailisé dans la restructuration de crédits. Il existe peut être des solutions alternatives.   

Share: