Deuxième rachat de crédit
Faire un deuxième rachat de crédit
Quand peut on faire un deuxième rachat de crédit ?
Effectuer un deuxième rachat de crédit est-ce possible ? Oui, il est possible de refaire un rachat de crédits sous certaines conditions. Le délai entre le premier et le deuxième rachat de crédits est au minimum d’un an. C’est lidéal.
Si vous financez un nouveau projet ou si le montant du deuxième rachat de crédits est supérieur au premier, dans des proportions raisonnables. Dans ces 2 cas le deuxième rachat de crédits peut se faire immédiatement. Le délai entre les opérations n’est pas regardé.
En effet, si vous avez déjà été amené par le passé à effectuer un regroupement de vos prêts pour baisser vos mensualités, vous pouvez une nouvelle fois réaliser une restructuration de prêt et faire racheter votre premier rachat de crédit.
Un deuxième rachat de crédit peut intervenir dans plusieurs situations :
-
- Vous souhaitez bénéficier de meilleurs taux pour réduire encore davantage le montant des charges mensuelles de remboursement.
-
- Vous avez réussi à épargner grâce à un premier refinancement de vos anciens crédits, vous désirez faire un remboursement anticipé partiel de votre rachat de crédit,
-
- Vous souhaitez réduire votre taux d’endettement et faire l’achat d’un bien immobilier.
-
- Vous faites face à de nouvelles dépenses ou des imprévus (réparation de voiture, travaux, études etc.) et vous avez besoin d’une nouvelle aide financière.
- Vous souhaitez financer un nouveau projet sans pour cela augmenter votre taux d’endettement…
Pour toutes ces situations, un second regroupement de crédits est une bonne solution. Ne pas subir un remboursement de crédit trop élevé par rapport à votre pouvoir d’achat.
Combien de fois peut-on refaire un regroupement de crédits ?
Certains ménages ont accumulé trop de crédits et sont endettées. Ils ont recours à un troisième rachat de prêts pour conserver un reste à vivre suffisant. Il arrive aussi que les précédentes restructurations de crédits n’aient pas permis de conserver une trésorerie suffisante pour assumer les dépenses du quotidien. Ou encore, les aléas de la vie (chômage, invalidité, etc.) font baisser les revenus. Il est nécessaire de faire une nouvelle restructuration de prêts. Une opération financière destinée à rééquilibrer une nouvelle fois le budget des emprunteurs avant qu’ils ne soient en difficulté.
Comment obtenir un deuxième rachat de crédit ?
Comment refaire un deuxième rachat de crédit ? Le rachat de rachat de prêt est soumis à certaines conditions :
- Pour qu’une demande de deuxième rachat de crédit soit acceptée, le montant des nouveaux crédits souscrits doit être raisonnable ou lié à un accident de la vie. Pouvoir justifier de l’usage des nouveaux crédits par les factures, une carte grise… est très important pour la banque.
- La mise en place d’un rachat de crédit avec une cession sur salaire peut vous être demandée pour une plus grande garantie de paiement auprès de la banque qui refinance vos crédits.
- Propriétaire ou en accession à la propriété : vous devrez dans certains cas, contracter un prêt hypothécaire si le montant à racheter dépasse les 200 000 €.
Un deuxième rachat de crédit nécessite la plupart du temps une renégociation de crédits avec les établissements bancaires pour vous épargner les pénalités en cas de remboursement anticipé.
Faire appel à un intermédiaire en opérations de banque comme Espace Finances France. Cela vous permet de disposer d’un vaste réseau d’organismes de rachat de crédit, donc un réel intérêt.
Contactez-nous afin d’effectuer une simulation immédiate au 04 72 71 68 68
Espace Finances France, courtier en rachat de prêt, vous propose des solutions de rachat de rachat de crédit pour contracter un prêt immobilier, pour financer un nouveau projet, pour diminuer à nouveau votre endettement …