Rachat de crédits avec impayés
Rachat de crédits avec impayés pour soulager un surendettement
Vous avez trop de crédits, vous n’arrivez plus à rembourser vos créances et les factures s’accumulent. La solution peut être de faire un rachat de crédit.
Espace Finances France, courtier et intermédiaire en opérations de banque, vous propose d’effectuer un rachat de crédits avec impayés pour éviter un fichage FICP à la banque de France et une interdiction bancaire.
Il est possible de procéder au rachat de crédits avec un petit retard de loyer, avec retard d’impôt ou encore, au rachat de crédit avec un découvert bancaire. Ceci pour rééchelonner les sommes dues, afin de s’adapter à vos capacités de remboursement et réussir à régulariser votre situation financière.
Le principe d’un rachat de crédits est simple. Tous les encours de crédits sont soldés grâce à un unique prêt. Il faut pour cela, qu’un organisme de restructuration de crédits rachète l’ensemble de vos crédits. Factures en attentes, dette familiale, pension alimentaire et autres charges, prêt auto, crédits à la consommation, prêt immobilier éventuellement…
L’étape suivant consiste à regrouper ces sommes dans un prêt plus souple pour vous. Une seule mensualité avec un seul taux fixe plus avantageux. Un allongement de la durée du prêt pour une réduction des mensualités de 30 à 60 %. L’allègement des charges mensuelles vous permet de disposer d’un reste à vivre suffisant pour payer les factures. Couvrir les dépenses courantes, rembourser vos échéances et épargner à nouveau.
Le rachat de crédit avec impayés donc rejets de prélèvements s’adresse aux salariés, aux fonctionnaires et retraités.
Nous intervenons pour le rachat de crédit fonctionnaire, ainsi que pour le rachat de crédit de tous les salariés même en CDD ou en intérim sous certaines conditions. Il existe aussi différentes des formules de rachat de prêts pour locataires ou pour les propriétaires.
Rachat de crédits avec impayés, hypothécaire ou non
Différents dispositifs sont possibles :
- Le regroupement de prêts hypothécaires : pour les propriétaires ou les personnes en accession à la propriété. Votre nouveau crédit est garanti par votre bien immobilier.
- Le rachat de prêt sans hypothèque : pour les propriétaires qui ne souhaitent pas que leur bien immobilier serve de garantie et pour les locataires sous certaines conditions.
Dans le cadre d’un rachat de crédit avec impayés sans hypothèque, une cession salaire pour les locataires peut également être sollicitée. L’employeur verse la mensualité du rachat de prêt, prélevée sur le salaire, directement à l’établissement prêteur. Ainsi, la banque qui effectue votre refinancement de dettes dispose d’une plus grande sûreté de paiement de votre part. L’emprunteur doit être volontaire pour la mise en place de ce dispositif. Toutefois, il s’agit d’un élément supplémentaire pour favoriser l’acceptation de votre dossier de restructuration de dettes.
Sachez que vous n’avez pas à changer de banque. Un prélèvement automatique de la nouvelle mensualité sera effectué sur votre compte bancaire actuel. Vous avez par ailleurs la possibilité de rembourser votre emprunt par anticipation.
Contactez-nous pour effectuer une simulation de refinancement de vos impayés.